La beauté de l’Islande est immense et changeante. Chaque saison est différente pour en découvrir la richesse de ses paysages et la diversité du monde animal.

L’Islande est située au milieu de l’Atlantique sur la dorsale médio-océanique entre l’Europe et l’Amérique (la partie nord-ouest de l’Islande est sur la plaque américaine et la partie sud-est est sur la plaque eurasiatique).

Les manifestations de cette intense activité volcanique sont nombreuses à la surface: de nombreux volcans et failles éruptives sont situés sur l’île, dont environ 130 actifs, et de nombreux phénomènes para volcaniques comme les solfatares et les sources thermales, dont les geysers (ce mot étant lui-même d’origine islandaise).

Quelques chiffres donnent une meilleure idée du coté Nature de cette ile:

– une superficie totale de 103 125 Km²

– une population de 330 000 Habitants dont les 2/3 résident dans la région de Reykjavik.

– une densité de 3,2 Hab./km² la plus faible d’Europe !

Plusieurs voyages ont été nécessaires pour partager une vision de l’Islande en été et en hiver.

 

Islande – Hiver

L’Islande est un pays de Glace et de Feu. L’hiver est une période des plus intéressantes où l’on va trouver des paysages blanc de neige immaculée, des cascades où l’eau vive et la glace se côtoient, des journées très courtes … et des nuits illuminées d’aurores boréales pour peu que le ciel soit dégagé. L’esprit du…